mercoledì 12 gennaio 2011

Après le oui du Conseil Constitutionnel, la parole aux citoyens !

Rome, le 12 janvier 2011

Le Conseil Constitutionnel a accepté deux des requêtes référendaires proposées par le mouvement pour l’eau.

Au printemps, les hommes et les femmes de ce pays décideront de ce bien essentiel. La victoire du « oui » conduira à une inversion de tendance concernant la gestion des services hydriques et plus généralement de tous les biens communs.

Nous attendons les motivations du Conseil Constitutionnel sur le refus de la troisième requête, mais il est déjà clair que cette décision n’enlève rien à la bataille pour la republicisation de l’eau et la valeur politique du referendum en demeure intacte.

Aujourd’hui plus que jamais, le Comité Promoteur exige une mesure immédiate de moratoire sur les échéances du Décret Ronchi et sur l’abrogation des Autorités de compétence territoriale optimale, un acte nécessaire de démocratie pour que à décider de l’eau ce soient vraiment les Italiens.


Le Comité Promoteur activera tous les contacts institutionnels nécessaires pour demander que la date du vote référendaire coïncide avec celles des élections administratives du printemps prochain.


Dès aujourd’hui commence la dernière étape, nous sommes certaines que les meilleures énergies de ce pays ne feront pas marche arrière.

Nessun commento:

Posta un commento